Blog

Extrait n°1

— Norilda ? On fait un dernier jeu avant d’aller bouffer ? proposa Baldéric en tenant dans sa main une bûche qu’il venait de débiter.

— Écarte-toi, la nouvelle, me conseilla Prima en nous faisant reculer. La dernière fois, je me suis presque pris un éclat dans l’œil.

— Sagilys. Qu’est-ce qu’ils vont faire ?

— Tu vas voir.

Norilda se prépara, genoux fléchis et hache en arrière. Baldéric jeta sa bûche, de toutes ses forces en direction de la jeune femme qui la frappa en un éclair. Le bois se fendit en deux. Je restai interloquée, la bouche grande ouverte. Prima affichait un sourire carnassier. C’était à la fois super impressionnant et complètement stupide. Si Norilda loupait son coup, elle risquait de se prendre un rondin en pleine tête. Audélie se releva, saisit une bûche dans la main et après un coup d’œil entendu avec Baldéric, ils se mirent à envoyer leurs projectiles à tour de rôle vers Norilda. Elle les atteignait tous. Le rythme s’intensifia et bientôt il n’y eut plus qu’elle, dansant au milieu des éclats de bois. Quand elle s’arrêta, à bout de souffle, tout le monde l’applaudit. Baldéric me donna un coup de coude dans les côtes qui m’arracha un cri de souffrance.

— Faut que t’arrives à ce niveau, la naine.

— Ne m’appelle pas comme ça ! J’ai un prénom j’te signale !